news

Ponts de paix : l’esprit d’Assise à Bologne du 14 au 16 octobre 2018

23 Septembre 2018 - BOLOGNE, ITALIE

Prière pour la Paix

Le programme

Partager Sur

L’esprit d’Assise fera étape cette année à Bologne. Ce pèlerinage, inauguré en 1986 par Jean-Paul II et conduit depuis lors par la Communauté de Sant’Egidio, aura lieu cette année, pour sa 32e édition, les 14 15 et 16 octobre dans le chef-lieu de l’Emilie. Des représentants des différentes religions et cultures s’uniront alors pour construire des « ponts de paix ».

Seront notamment présents Ahmad Muhammad Al-Tayyeb, grand imam d’Al-Azhar, qui recevra le prix « Sigillum Magnum » des mains du jury de Bologne ; Bernice King, pasteur et fille de Martin Luther King ; le grand rabbin de France, Haim Korsia ; l’ancien président de la commission européenne, Romano Prodi ; la sénatrice Liliana Segre ; le sociologue Manuel Castells et l’archevêque de Cotobato aux Philippines, Orlando Beltran Quevedo.

L’archevêque de Bologne, Matteo Zuppi, lors de la conférence de presse présentant l’événement, a déclaré : « une ville comme Bologne, qui a dans ses chromosomes l’accueil, la rencontre, la liberté et le respect de l’autre, est très heureuse d’accueillir ce pèlerinage ».