news

L’été de la solidarité au bord du Danube : un jour particulier du séjour estival des personnes âgées

24 Juillet 2017 - BUDAPEST, HONGRIE

PERSONNES ÂGÉESLa Hongrie

Partager Sur

La Communauté en Hongrie a, cette année encore, emmené ses amis âgés de l'institut pour quelques jours de vacances à Leányfalu, au bord du Danube, dans les environs de Budapest. Mais il y a aussi eu une surprise lors du séjour : le 15 juillet, des hôtes de tous âges, venus de différentes villes hongroises, sont venus pour faire la fête ensemble.

Des petits de 3 ans aux lycéens et étudiants, tous ont réalisé une fête magnifique pour les aînés, avec de la musique, des chants, des jeux et un goûter. Le soir, la prière commune a éclairé le cœur de tous, petits et grands, jeunes et âgés. Cette journée particulière a aussi démontré que l'amitié et la culture de la Communauté peuvent construire des ponts entre des personnes et des générations très différentes, apporter beaucoup de joie par le fait d'être ensemble et faire grandir les enfants et les jeunes dans une nouvelle culture d'amitié et de solidarité.

C'est une manière concrète de faire la paix dans un pays où se dressent de plus en plus de murs et où grandissent les préjugés et l'indifférence.