news

Inondations au Pérou : deux mois après la catastrophe humanitaire les aides de Sant'Egidio se poursuivent

18 Mai 2017 - PÉROU

Partager Sur

L'urgence est toujours d'actualité au Pérou après les inondations qui, il y a deux mois, ont dévasté plusieurs régions du pays, avec un bilan de 78 morts et de plus de 100 000 sinistrés. Des milliers d'exploitations ont été endommagées, provoquant une grave crise alimentaire, surtout dans les petits centres agricoles.

Après une première distribution d'aides alimentaires dans les régions de Guadalupe et Los Pinos le mois dernier (lire la news), la Communauté de Sant'Egidio a lancé ces derniers jours une nouvelle distribution de denrées et de matériels de première nécessité à Chosica, dans les implantations de Cañaverales, Luis Bueno et Puente Caracol.

"Ecouter les récits de toutes ces personnes blessées de la vie a été le moment le plus important de notre vie, raconte Juan, bénévole de la Communauté de Sant'Egidio de Lima. A la fin de la journée, nous avons prié ensemble ; cela a été un moment très touchant et consolateur pour tous".

A présent que les pluies ont cessé, le moment est venu de commencer à reconstruire. L'implication de la Communauté de Sant'Egidio dans le soutien de la population touchée par les inondations demeure, en particulier auprès des personnes les plus fragiles, comme les aînés et les enfants.