change language
vous êtes dans: home - l'amiti... pauvres - les plus jeunes - repas de...valentin newslettercontactslink

Soutenez la Communauté

  

Repas de l’Amour pour les Amis de la rue à Abidjan, pour la fête de Saint Valentin


 
version imprimable

Repas de l’Amour pour les Amis de la rue
Ce samedi 14 février 2009 à l’occasion de la fête de Saint Valentin (Fête de l’Amour)  un repas a été organisé en faveur des amis de la rue de la Communauté de Sant’Egidio d’Abidjan. Cette initiative appelée repas d’Amour est venue de l’idée de l’ensemble des filles de la communauté de donner un signe concret d’amour à ces enfants.


C’est cinquante enfants et adolescents de Marcory ; Treichville et de Port Bouet, qui ont pris part à cette fête qui a débuté par des chants et danses présentés par ces adolescents.  C’est environ une centaine de personnes qui ont participé à cette première initiative pour ce jour de fête de Saint Valatin.
Un cours d’hygiène  leur a été donné avant le repas par Léon afin de se protéger  contre les microbes et les maladies. Leur enthousiasme et leur joie s’est  beaucoup fait ressentir à travers leur  remerciement à la fin de la fête.

Dans l’ensemble ce fut une très belle fête qui prend sont sens dans l’esprit d’affection que la communauté de Sant’Egidio compte toujours apporter aux plus démunis. Et cela est un signe d’Amour que nous voulons prouver pour ses adolescents qui vivent dans les rues des quartiers d’Abidjan.

On a noté la présence d’invités dont la Vice Présidente des amis des malades et des prisonniers de la Paroisse de Sainte Bernadette de Marcory Est.

Immagini


NOUVELLES EN RELATION
pas de nouvelles pour le filtre sélectionné
toutes les nouvelles connexes

ASSOCIATED PRESS
13 Mars 2018
RP ONLINE
Flucht, Abi, Studium
26 Février 2018
Avvenire
Emergenza freddo. Rifugi e parrocchie aperte ai senza dimora
26 Février 2018
Avvenire
Emergenza freddo. Rifugi e parrocchie aperte ai senza dimora
24 Février 2018
Avvenire
A spasso per Milano aiutando l'Africa
24 Février 2018
Il Sole 24 ore
Emergenza freddo, S. Egidio: non lasciamo soli i senza dimora
tous les dossiers de presse