change language
vous êtes dans: home - la paix - paix sur...s terres - paix sur...ier 2011 - a rome, ...t'egidio newslettercontactslink

Soutenez la Communauté

  

A Rome, le pape salue les participants à la marche "Paix sur toutes les terres" organisée par la Communauté de Sant'Egidio


 
version imprimable

A Rome, le pape salue les participants à la marche « Paix sur toutes les terres » organisée par la Communauté de Sant'Egidio
1er janvier 2011

A Rome, plus de dix mille personnes ont voulu commencer la nouvelle année sous le signe de la paix en participant à la marche « Paix sur toutes les terres », organisée par la Communauté de Sant'Egidio à l'occasion de la Journée mondiale de la paix.

Le cortège est parti de Largo Giovanni XXIII, où l'on a pu entendre un certain nombre de témoignages. Le président de la Communauté de Sant’Egidio, Marco Impagliazzo, a exprimé au nom de tous sa douleur devant le massacre de chrétiens survenu la nuit précédente et a invité à  « ne pas gaspiller le don de la paix que nous Européens avons reçu ».

Le long cortège, avec les banderoles qui rappellent les noms des trente-sept pays du monde actuellement frappés par la guerre, a rejoint la place Saint-Pierre où, à l'issue de l'Angelus, le pape Benoît XVI a salué avec affection les nombreux participants, étendant ses encouragements à tous ceux qui ont participé à cette initiative dans toutes les parties du monde.

 

 

Le même jour, en effet, la Communauté de Sant'Egidio a organisé dans quatre cents autres villes du monde des marches, manifestations, rencontres et temps de prière pour soutenir les paroles du pape et son invitation à la paix.

 

 

NOUVELLES EN RELATION
pas de nouvelles pour le filtre sélectionné
toutes les nouvelles connexes

ASSOCIATED PRESS
13 Mars 2018
RP ONLINE
Flucht, Abi, Studium
26 Février 2018
Roma sette
Congo e Sud Sudan, Gnavi: «La liberazione ha il nome di Gesù»
23 Février 2018
Domradio.de
"Wir können Frieden organisieren wie andere den Krieg"
22 Février 2018
Famiglia Cristiana
La preghiera sia un urlo contro le guerre
21 Février 2018
Vatican Insider
Sant’Egidio si unisce alla Giornata di digiuno per Congo e Sud Sudan indetta dal Papa
tous les dossiers de presse